Un week sportif et riche en émotions pour nos gymnastes !!

18/12/2017

Le weekend du 9 et10 décembre était un weekend chargé pour nos gymnastes. En effet, le samedi l'école de GRS organisait un spectacle en faveur du Téléthon, et le dimanche avait lieu la compétition régionale des individuelles. 

 

Téléthon 

 

Ce samedi 9 décembre a commencé pour certaines de nos gymnastes par un entraînement. Il s'agissait pour les gymnastes individuelles de leur dernier entraînement avant la compétition régionale, une compétition qui leur permettra de participer au championnat national après qualification. Dès 9h30, les portes du gymnase étaient ouvertes pour cet entraînement. A partir de 11h les autres grandes gymnastes ont rejoins leurs copines pour commencer l'installation de la salle pour le spectacle du Téléthon de l'après-midi. Tout le monde au travail et c'est dans la joie et la bonne humeur que le gymnase se transforme pour laisser place à une salle décorée sur le thème du spectacle prévue pour l'occasion : les Jeux Olympiques d'Hiver.

 

C'est au tour des plus jeunes d'arriver au gymnase vers 13h30 et accompagnés de leurs entraîneurs les gyms se sont préparés, coiffés, échauffés et on répétés une dernière fois avant le spectacle. Pendant cela, le gymnase se remplie tout doucement. A 14h30 avait lieu des petits jeux mis en place pour l'occasion par les entraîneurs. Petits et grands pouvait participer à ces petits jeux pour une participations de 0,50€ et ainsi s'amuser avant de profiter du spectacle. 

 

15h, l'heure de présenter au public les différents enchaînements crées pour l'occasion sur le thème du jour, les JO d'Hiver (Patinage artistique, Curling, Saut à Ski, etc...)  et également des enchaînements individuels. Cette après-midi en faveur du Téléthon à permis de récolter la somme de 991€ (entrée, buvette, petits jeux). l'intégralité de cette recette a été reversée au Téléthon et ce don a pu être possible grâce à chaque participants, gymnastes, familles ou amis et nous vous en remercions. 

 

Compétition Régionale Individuelle

 

Le lendemain les gymnastes individuelles avaient rendez-vous à Roubaix pour la compétition régionale dans le but de décrocher une qualification pour le championnat nationale qui aura lieu chez nous dans le Nord le 20 et 21 Janvier. C'est de bonne heure, à 6h30 que les gyms s'étaient donnée rendez-vous pour prendre la route vers Roubaix. C'est dans le froid et sous la neige que le trajet commence et après un peu plus d'une heure et demi de route, tout le monde arrive au gymnase. 

Les premières à quitter les gradins sont les juges qui partent pour la réunions de juges vers 9h30, puis c'est au tour des honneurs 11-12 ans (Lalie, Maelle, Stacy, Louane), des honneurs 15-16 ans (Amandine, Noémie et Manon) et des honneurs 17 ans et plus (Pauline, Marion et Mylène) de partir s'échauffer. C'est déterminée que chacune de nos gymnastes montre leur enchaînement au juges malgré le stress présent ce jour là. 

 

Vers 12h, c'est déjà l'heure pour nos premières gyms de connaître les résultats lors du premier palmarès : 

 

Honneur 11-12 ans : - Louane Pruvot 12 ème (Série A)

                                  - Maelle Coittet 15 ème (Série A)

                                  - Stacy Albert 17 ème (Série A)

                                  - Lalie Duhautoy 8ème (Série B)

 

Honneur 15-16 ans : - Noémie Seu 3ème

                                  - Amandine Boidin 5ème

                                  - Manon Landron 9 ème

                                  - Eloise Jouvenaux (Forfait pour blessure)

 

Honneur 17 ans et plus : - Pauline Tellier 1ère

                                        - Marion Dussaussoy 3ème

                                        - Mylène Labouré 8 ème

 

Après ce palmarès, la seconde rotation commence et c'est au tour de Clara, Angèle (Honneur 13-14 ans), d'Emeline (Nationale 17 ans et plus) et Justine B (Excellence 19 ans et plus) d'aller se préparer pour leurs enchaînements. Clara et Angèle ont présenté un enchaînement à la corde, tandis que Justine B et Emeline présentaient un premier enchaînement à la corde et deuxième en cerceau. C'est ensuite à Léa (UfoRégion), Perrine et Céline (Pré-excellence 15 ans et plus) de partir s'échauffer pour leur passage en troisième et dernière rotation. 

 

En fin d'après-midi, toutes nos gymnastes ont pu avoir leur résultats lors du second palmarès : 

 

Honneur 13-14 ans : - Angèle Pruvot 15 ème

                                    - Clara Duhautoy 15 ème

                                    - Marie Honvault (Forfait pour blessure)

 

 

Pré-excellence 15 ans et plus: - Perrine Blamengin 1ère

                                                   - Céline Bezotte 4ème

                                                   

Ufo Région : - Léa Poquet 1ère

 

Excellence 19 ans et plus : - Justine Bezotte 1ère

 

Nationale 15 ans et plus : Emeline Bezotte 3 ème

 

Après ce dernier palmarès, tout le monde se met au rangement de la salle pour ensuite pouvoir rentrer sur Boulogne et pour que chacune retrouve son lit pour une bonne nuit de sommeil après un week bien chargé et riche en émotions. 

Félicitations à toutes nos gymnastes individuelles et en particulier à Justine B, Perrine, Pauline, et Noémie qui se sont qualifiées lors de cette compétition et pour qui l'aventure individuelle continue vers le championnat national le 20 et 21 Janvier. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now