Téléthon 2018

08/12/2018

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

 

Ce samedi 8 décembre 2018 a commencé pour certaines de nos gymnastes par un entraînement. Il s'agissait pour les gymnastes individuelles de leur dernier entraînement avant la compétition régionale, une compétition qui leur permettra de participer au championnat national après qualification.

A partir de 11h les autres grandes gymnastes ont rejoins leurs copines pour commencer l'installation de la salle pour le spectacle du Téléthon de l'après-midi. Tout le monde au travail et c'est dans la joie et la bonne humeur que le gymnase se transforme pour laisser place à une salle décorée sur le thème du spectacle prévu pour l'occasion : l'ITALIE

 

C'est au tour des plus jeunes d'arriver au gymnase vers 13h30 et accompagnées de leurs entraîneurs les gyms de se préparer, se coiffer,  et s'échauffer, elles ont également pu répéter leurs enchaînements une dernière fois avant le spectacle. 

Pendant ce temps, le gymnase se rempli tout doucement pour laisser place au spectacle à 15h.

 

Grâce à l'organisation de notre spectacle et à la générosité des parents, amis, gymnastes, entraîneurs... Nous avons pu récolter la somme de 1 031€ en faveur du Téléthon, ce qui a permis de battre notre record de 2017 qui était de 991€, ferons nous mieux en 2019?

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now